Untitled-1

Poderi San Lazzaro

L'exploitation familiale Poderi San Lazzaro est située dans la commune d'Offida, au cœur de la région de Rosso Piceno Superiore.
Fondé en 2003 et détenu par Paolo Capriotti et Carosi Elisetta, le domaine couvre actuellement une superficie totale d'environ 18 hectares, dont 15 sont plantés de vignes. Avec une production annuelle moyenne de 40 000 bouteilles, la philosophie de l'entreprise est axée sur la culture de la vigne et la production de vins de qualité, dans le plus grand respect de l'environnement et des cycles naturels du vignoble.
Tout cela a conduit à une gestion biologique dans le vignoble, tandis que dans la cave la volonté de fer est de ne pas suivre les modes du moment pour produire des vins standardisés, mais au contraire de donner la parole à leur propre territoire et à leurs propres raisins, afin d'obtenir des résultats originaux et fortement identifiés.
Entre les rangs de vignes, dans une zone située à une quinzaine de kilomètres de l'Adriatique et à un peu plus de vingt kilomètres des Apennins, les plantes poussent à une altitude de près de trois cents mètres au-dessus du niveau de la mer, bénéficiant d'une excellente exposition et d'un microclimat particulièrement adapté à la viticulture. Les raisins Montepulciano, Sangiovese, Passerina et Pecorino sont interprétés par la main de l'homme sans jamais altérer leurs caractéristiques intrinsèques. La cave étant petite mais en même temps particulièrement fonctionnelle, chaque étape de la production est scrupuleusement suivie et strictement contrôlée.
La somme de tout cela donne lieu à des étiquettes qui symbolisent le meilleur de la région des Marches et le meilleur de la viticulture des Marches. De la "Grifola" au "Polesio", du "Podere 72" au "Pistillo", jusqu'à la "Passerina" et au "Bordò", ce sont tous des vins du Podere San Lazzaro qui peuvent être appréciés pour leur extrême franchise, sans fioritures et sans embellissements, particulièrement expressifs du territoire dans lequel ils sont nés.