Untitled-1

Pravis

"Interpréter la nature pour mettre en valeur un patrimoine fait de dur labeur, de défis de culture continus, parmi les contrastes saisonniers qui se transforment progressivement en plaisirs qui vous réconcilient avec la vie. Unique, incomparable, peut-être parce qu'il est basé sur la simplicité des choses" : c'est ainsi que se présentent Domenico, Giovanni et Mario, les trois âmes de Pravis, une cave située non loin de la rive nord du lac de Garde, dans la province de Trente. Un projet qui a vu le jour il y a plus de trente ans grâce à la passion du vin et à un fort lien d'amitié : "Pour nous, la vie et la vie, c'est vraiment la même chose. Parce que nous n'avons jamais douté de l'importance de travailler en harmonie avec ce qui nous entoure. Un paysage ponctué de montagnes, baigné de lacs, de châteaux médiévaux et de beaucoup de ruralité. Les remparts d'une culture du vin qui se transforme en culture rurale".
De nombreuses petites parcelles éparpillées sur le versant ensoleillé de la montagne qui sépare Trente de Basso Sarca, entre les Dolomites de Brenta et le lac de Garde, constituent les propriétés de la cave : ici, les variétés les plus traditionnelles du Trentin côtoient les cépages dits internationaux, sans jamais perdre de vue la recherche et la récupération d'espèces en voie d'extinction, symboles d'une archéologie viticole encore à découvrir. Des rangées de vignes inimitables, soignées avec respect dans les vignobles du fond luxuriant de la vallée, mais aussi plus haut, jusqu'aux altitudes les plus inaccessibles, caractérisent le domaine Pravis ; entre le bleu des lacs du corollaire du grand Garda et le ciel clair des Dolomites de Brenta, dans les vignobles l'expérimentation et la tradition marchent main dans la main, dans la conviction que pour interpréter au mieux le futur de l'œnologie il est nécessaire de préserver les connaissances du passé.
Dans un paysage ponctué de montagnes et baigné de lacs, au milieu de châteaux médiévaux et d'une grande ruralité, la cave Pravis travaille guidée par l'amour de la viticulture et de l'œnologie ; un amour désormais transmis à la deuxième génération, qui a réussi à créer un lien exceptionnel entre tradition et innovation, en portant toujours dans son cœur les racines du Trentin.