Untitled-1

San Giorgio a Lapi

Dans la région du Chianti Classico, des vins brillants, robustes et harmonieux naissent sur les collines de San Giorgio a Lapi.
Située dans une position stratégique, à Castelnuovo Berardenga, l'entreprise a une histoire très ancienne et possède des vignobles plantés sur des terres qui ont été le théâtre d'importants événements dynastiques.
Depuis 1977, la famille Simoni a repris les rênes de San Giorgio a Lapi, mettant à profit dans le Chianti l'expérience vinicole acquise dans le Trentin. Avec engagement et persévérance, ils ont ressuscité une cave historique, produisant du vin comme Bacchus l'a ordonné.
Entre les rangs de vignes, il y a le plus grand respect de l'environnement, de la nature, de la biodiversité et de l'écosystème, de sorte que les raisins récoltés sont sains, purs et précieux, concentrés dans la moindre nuance organoleptique.
Dans la cave, après une sélection rigoureuse, seuls les meilleurs raisins sont envoyés à la vinification : une condition qui a toujours été la loi à San Giorgio a Lapi.
Outre le Sangiovese, gardien de l'histoire séculaire de la viticulture du Chianti, on y cultive les cépages autochtones de la région, comme le Colorino, le Canaiolo, le Trebbiano et le Malvasia, ainsi qu'un cépage Chardonnay qui produit un excellent vin blanc. Parmi les cent hectares de la propriété, les vignes prospèrent dans les meilleurs terroirs et dans la cave, la sagesse de l'homme apporte sa contribution. Cela se résume en des vins qui rendent heureux tous ceux qui peuvent apprécier les bouteilles étiquetées "San Giorgio a Lapi".
Du Chianti Classico au Chianti Colli Senesi, du Bandecca à l'Ermete, du Poggio Orlando au Lapi d'Autunno et au Fiore di Maggio, ce dernier en version blanche et rouge : ce sont tous des vins qui sortent de la cave de Castelnuovo Berardenga, capables de répondre aux plus hauts niveaux de qualité, capables d'exprimer l'essence la plus vraie du terroir dans lequel ils sont nés.