Untitled-1

Suavia

L'histoire de Suavia est indissolublement liée à celle d'une famille, la famille Tessari, qui s'est toujours consacrée à la culture de la vigne et à la production de vin. Dans les collines de Soave Classico, dans le village de Fittà - caractéristique pour ses maisons basaltiques, ses fontaines et sa petite église - la famille Tessari s'occupe de la culture de la terre depuis 1800 ; l'histoire de Suavia, cependant, a commencé plus tard, en 1982, lorsque le père Giovanni et la mère Rosetta, conscients du grand potentiel de leur territoire, ont décidé de créer leur propre entreprise, de presser leurs raisins et de faire leur propre vin. Aujourd'hui, la cave est dirigée par Meri, Valentina et Alessandra ; les trois filles de Giovanni et Rosetta poursuivent le travail de leurs parents là où tout a commencé, sous le regard du Castello di Soave.
Suavia, l'ancien nom de Soave, résume ainsi le destin d'une famille, son histoire et sa production actuelle ; les racines de Meri, Valentina et Alessandra sont dans la terre de Soave, une terre noire qui nourrit de grands raisins blancs : de ce contraste, de l'harmonie née de l'union des contraires, naissent les vins Suavia.
Meri, Valentina et Alessandra ont la chance de travailler dans un véritable paradis ; sur des collines de trois cents mètres de haut, entourées de rien d'autre que de la nature, chaque coin se révèle à elles comme une vue panoramique à couper le souffle.
Que l'on soit dans la cave, dans la salle de dégustation ou dans les bureaux, il suffit de lever les yeux pour rester en contact avec la nature, qui inspire et enseigne l'humilité et la nécessité de ne jamais perdre de vue ses origines, sa terre. Dans leurs vignobles, Meri, Valentina et Alessandra ne cultivent que les deux variétés autochtones de Soave, le Garganega et le Trebbiano di Soave ; deux raisins blancs qui vivent sur ces collines depuis des siècles, hôtes incontestés de ces lieux.