Untitled-1

Tenuta di Angoris

Le domaine d'Angoris peut s'enorgueillir d'une histoire vraiment unique : il a été créé dès 1647, année où l'empereur romain germanique Ferdinand III de Habsbourg a fait don d'une grande étendue de terre près de la région de Cormòns à Locatello Locatelli, baron d'Eulenburg et de Schönfeld, en reconnaissance de ses réalisations pendant la sanglante guerre de Trente Ans.
Aujourd'hui, le domaine d'Angoris s'étend sur 630 hectares, dont environ 130 sont consacrés à la culture de la vigne. Actuellement dirigée par Marta Locatelli, qui a succédé à son père Luciano, la cave est l'une des caves historiques, non seulement du Frioul, mais aussi de tout le pays. Avec ses prestigieuses parcelles situées dans les appellations Collio et Isonzo, les vignobles de l'entreprise produisent des variétés typiques locales et internationales telles que Pinot Grigio, Friulano, Verduzzo, Ribolla Gialla, Sauvignon Blanc, Schioppettino, Cabernet Sauvignon, Merlot, Refosco dal Peduncolo Rosso, Chardonnay, Pignolo et Picolit.
La gamme d'étiquettes du Domaine d'Angoris est vaste - treize vins sont produits chaque année - et d'excellente qualité, comme le démontrent les nombreuses récompenses nationales et internationales reçues, ainsi qu'agréable dans toutes les nuances organoleptiques. Tant entre les rangs que dans la cave, les opérations sont effectuées avec le plus grand soin, sans recourir à des raccourcis ou à des compromis qui pourraient nuire à la qualité ; les choix opérationnels sont confiés à Alessandro Dal Zovo, l'œnologue du domaine, qui possède une longue expérience.
Ainsi, d'un terroir où chaque cépage rencontre son habitat naturel, naissent les vins frioulans, bien pensés et traités avec mille attentions, pour que chaque bouteille puisse s'exprimer au maximum de son potentiel. Immédiat et direct s'il s'agit de blancs, intense et profond s'il s'agit de rouges, et en tout cas tous ponctuellement traditionnels, typiques et précieux.