Untitled-1

Terrazas de los Andes

Terrazas de los Andes tire son nom des "terrasses" caractéristiques de la cordillère des Andes ; situées entre 600 et 1500 mètres d'altitude, ces hautes terres bénéficient d'un microclimat particulier, capable de faire pousser des raisins d'une qualité extraordinaire.
Terrazas de los Andes possède plus de 500 hectares de vignes dans la région de Mendoza, répartis en dix vignobles différents au sein de deux zones distinctes, Luján de Cuyo et la vallée d'Uco.
En Argentine, Mendoza et Salta sont les principales régions viticoles du pays ; Mendoza est le leader de la production de vin, tandis que Salta abrite certains des vignobles les plus hauts du monde.
Dans un tel contexte, Terrazas de los Andes vise toujours l'excellence, en se fondant sur la ferme conviction que la production d'un grand vin commence dans le vignoble.
Pour Terrazas de los Andes, la gestion harmonieuse des vignes est donc fondamentale ; le respect des ressources naturelles, le soin des sols et l'impact du climat, ainsi que l'altitude, assurent l'expression maximale des raisins. Terrazas de los Andes, qui mène la promotion des vins argentins dans le monde entier depuis plus de 20 ans, peut désormais être considérée comme une cave pionnière.
Ils sont, d'une part, des vignerons et des experts du terroir et, d'autre part, des œnologues, engagés inlassablement à produire les meilleurs raisins.
Élaborés selon une approche non interventionniste, dans laquelle la nature joue un rôle prépondérant, les vins de Terrazas de los Andes sont incontestablement mis en valeur par le savoir-faire de professionnels spécialisés, habitués à porter une attention méticuleuse à chaque détail.
Bien que le Malbec, le Cabernet Sauvignon et le Chardonnay soient les variétés qui trouvent le plus de place dans la production, une petite niche est également réservée au Torrontés, un cépage blanc indigène.