Untitled-1

Vallarom

"Les premières nouvelles de la ferme de Vallarom remontent à 1400, lorsque le bâtiment était utilisé pour signaler les avancées de l'ennemi au château de Sabbionara.
En 1963, la famille Scienza a acheté la ferme avec l'intention de produire et de vinifier des raisins de qualité supérieure en utilisant des méthodes innovantes et expérimentales.
Depuis 1998, la cave est dirigée par Filippo Scienza, qui a pris la relève de ses grands-parents après des années d'études et d'expérience en Italie et à l'étranger, notamment en Bourgogne et en Californie.
Dès les premiers jours de sa gestion, le travail dans le vignoble acquiert une valeur fondamentale, devenant particulièrement attentif à l'environnement et au territoire et acquérant, par conséquent, la certification biologique en 2011.
Dans la cave également, la vinification est respectueuse de la matière première et de l'environnement, en utilisant des levures indigènes et des méthodes naturelles.
Il en résulte des vins à forte personnalité, qui racontent l'histoire du terroir, du millésime, de la vigne et de la main de Filippo dans la cave. Il n'est pas seulement le propriétaire de Vallarom, mais aussi son agronome et son œnologue, et il gère la cave, étant le seul à participer à tous les processus de l'entreprise 24 heures sur 24. À ses côtés, Barbara, son épouse, est chargée de l'administration, du marketing et des ventes nationales et internationales, ainsi que des dégustations et des foires commerciales dans le monde entier. Barbara est également en charge de l'accueil : la ferme de Vallarom datant des années 1300 a été rénovée et convertie en une ferme entièrement biologique, et Barbara organise des dégustations bien structurées, associant chaque vin à des plats savoureux, souvent préparés avec des matières premières provenant de la ferme elle-même.
Dans la cave Vallarom, comme Filippo et Barbara ont toujours tendance à le rappeler, la transparence est une philosophie de vie ; ici, le vin reflète la personnalité et l'image de ses producteurs, et il exprime et rend justice à un territoire certainement unique.
"