Untitled-1

Weingut Morandell

Le domaine Morandell, propriété d'Armin Morandell, est situé près du lac Caldaro ; les vignobles sont situés à une altitude comprise entre 200 et 500 mètres au-dessus du niveau de la mer, bénéficient de leur propre microclimat et les sols, qui vont du gravier au limon rouge, permettent de produire des raisins de grande qualité et à fort caractère. La culture de la vigne accompagne la famille Morandell depuis des générations et rythme leur vie au fil des saisons. Armin, en particulier, après avoir terminé ses études en sciences agricoles aux universités de Padoue et de Vienne, a reconnu la valeur des vignobles familiaux et a décidé de s'y consacrer entièrement. Armin a toujours privilégié une approche intégrée et une culture durable, et sa devise, ainsi que celle de son domaine viticole, est "Enraciné et libre", une attitude qui est au cœur du style de vie de chaque viticulteur du lac Kaltern. Actuellement, il existe quatre vins du domaine Morandell : le Pinot Grigio "Alia", le "Delia", le "Grigio" et le "Grigio". - un pur esclave -, le Merlot ""Antiope"" et, enfin, le Cabernet Franc ""Podalirius"".
Les deux premiers, en particulier, sont des vins vraiment intéressants, centrés et dotés d'une bonne persistance tactile. Le Pinot Grigio "Alia", avec ses notes de pomme verte et de fruits blancs, tire son nom de l'"aglia tau", un papillon que l'on trouve également dans les forêts du Haut-Adige.
La "Delia", en revanche, s'exprime avec des notes de groseille et de framboise, des notes de violette et des soupçons d'amande. Affinée en chêne, c'est une pure Schiava, intrigante et harmonieuse, offrant un goût plein et velouté.
En fin de compte, cependant, tous les vins d'Armin sont frappants par leur nature fine et élégante et deviennent facilement des amis et des compagnons de longue date dès la première dégustation.