Untitled-1

Angelo Aldous Herman

"La tradition des grands vins de qualité italiens combinée à la tradition des vins mousseux italiens : voilà comment on pourrait résumer le concept du projet viticole d'Angelo Aldous Herman. Commençons par le premier, la tradition des vins italiens de grande qualité. Nous sommes dans les années 1960 et 1970, lorsque les premières étiquettes italiennes prestigieuses ont été présentées sur la scène nationale et internationale, y compris le "Vintage Tunina" de Jermann, un vin blanc de Friuli Venezia Giulia qui, au fil du temps, est devenu un véritable symbole de statut. Nous poursuivons ensuite avec l'histoire des bulles italiennes, qui, au cours de la dernière décennie en particulier, dans le Frioul-Vénétie Julienne et en Vénétie, ont vu "l'explosion" du phénomène Prosecco, qui, avec 500 millions de bouteilles produites annuellement, a littéralement conquis le monde entier.
. Mais au-delà des chiffres, il y a les histoires de personnes, de vignerons et de familles, comme la famille Jermann. Une histoire qui a vu Angelo Aldous Herman Jermann naître au Canada à la fin des années 1970, puis grandir dans les terres du Haut-Adige à l'Istituto Tecnico Agrario di San Michele, où il a étudié l'œnologie. S'ensuivit une expérience dans des caves italiennes et étrangères et, plus récemment, dix ans de travail actif dans l'entreprise familiale, qui ont fait naître une idée centrée sur un vin mousseux de haute qualité qui parviendrait en quelque sorte à élever une sorte de Prosecco " quintessentiel ".
C'est là que nous commençons avec une attention maniaque et extrêmement scrupuleuse, en commençant par l'emballage et en arrivant évidemment à la création d'un produit d'une rare élégance, raffiné à la vue, intriguant à l'odorat et sophistiqué au goût. À base de glera et de chardonnay, c'est ainsi que le vin mousseux "Angelo Aldous Herman Cuvée Brut" prend forme : une bulle qui unit merveilleusement passé et avenir dans un seul verre.
"