Untitled-1

Château d'Armailhac

"Faisant partie à l'origine du célèbre Château Mouton Rothschild, le Château d'Armailhac doit son nom à Dominique d'Armailhacq, qui, vers la fin du XVIIe siècle, gagnait sa vie en tant que capitaine des bateaux fluviaux qui naviguaient sur les eaux de l'estuaire de la Gironde. C'est à cette époque que Dominique d'Armailhacq lui-même a commencé à acheter les terres de Pauillac sur lesquelles se trouve aujourd'hui le Château d'Armailhac.
Propriété de la famille d'Armailhacq jusqu'en 1843, le domaine est ensuite passé aux mains de la famille Ferrand, qui l'a vendu en 1934 au Baron Philippe Rothschild, de sorte qu'aujourd'hui le domaine appartient toujours au groupe des "Domaines Barons de Rothschild".
Couvrant une superficie totale de plus de cinquante hectares, le château est dominé par 56% de cabernet sauvignon, suivi de 22% de merlot, 20% de cabernet franc et 2% de petit verdot. Divisé en deux parcelles principales, le vignoble est planté à une densité de 8 500 pieds par hectare, avec des vignes pouvant avoir jusqu'à 125 ans ( !) et, surtout, est conduit de la manière la plus respectueuse possible de l'environnement, de l'écosystème, de la nature et de la biodiversité.
Sur des sols riches en sable, en argile et en calcaire, les vignes produisent des raisins tout simplement excellents, qui sont traités et interprétés dans la cave afin de tirer le meilleur parti de la matière première, en mettant en valeur tout ce que la saison et le terroir ont pu exprimer dans le fruit.
La fermentation alcoolique a lieu à température contrôlée dans des cuves en acier inoxydable, suivie d'un vieillissement de 16 mois dans des barriques de chêne français neuves à 30%.
Avec une production annuelle moyenne dépassant largement les 100 000 bouteilles, c'est ainsi que naissent des étiquettes au caractère doux et concentré, offrant un excellent potentiel de vieillissement et capables de transmettre le meilleur côté œnologique des terres de Pauillac et de Bordeaux.
"