Untitled-1

Domaine Chanson

Sous le règne de Louis XV, vers 1750, c'est Simon Verry qui a fondé la cave aujourd'hui connue sous le nom de Domaine Chanson Père et Fils, l'une des premières caves de Bourgogne à donner vie au commerce du vin, qui a débuté à Beaune au cours du 18e siècle.
Plus de deux siècles plus tard, la Maison dispose d'un domaine viticole de quelque soixante-dix hectares, répartis sur les meilleurs "premiers crus" de Beaune, Savigny et Pernand Vergelesses. Depuis 1999, la société Chanson appartient au groupe Champagne Bollinger, qui poursuit une politique visant avant tout à obtenir la plus haute qualité de chaque vin et emploie une grande équipe d'experts réellement capables de tirer le meilleur parti des meilleurs terroirs de Bourgogne et des raisins qui y sont cultivés.
Entre les rangées de vignes, le respect de l'équilibre de l'environnement, de la nature et de l'écosystème est toujours constant et maximal, et les règles agronomiques suivies consacrent un soin attentif et maniaque à chaque plante, afin que les raisins récoltés soient de la plus haute qualité, francs et concentrés dans toutes leurs nuances. Dans la cave, chaque étape du processus de production est scrupuleusement contrôlée, sans jamais perdre de vue l'objectif principal, qui est de faire ressortir tout ce que la saison et le terroir ont pu exprimer dans le fruit. Le résultat est une gamme d'étiquettes pour tous les goûts et toutes les exigences.
De Chablis à Puligny Montrachet, de Pommard à Bourgogne (Chardonnay et Pinot Noir surtout), les bouteilles qui font référence au Domaine Chanson sont synonymes de la plus haute excellence œnologique en Bourgogne et au-delà. Des vins qui sortent de la cave fondée par Simon Verry, capables de conquérir dès la première gorgée, et d'offrir des émotions que peu d'autres vins sont capables d'offrir.