Untitled-1

Liedholm

Véritable légende du football international, Nils Liedholm était l'un des plus grands footballeurs suédois, surnommé le "Baron" en raison de son caractère de gentleman à l'ancienne. Après ses succès dans son pays, il rejoint l'AC Milan, où il reste jusqu'à sa retraite en 1961, année où il entame une carrière d'entraîneur tout aussi glorieuse, qui l'amène à remporter deux fois le titre de champion d'Italie, en 1979 avec le Milan et en 1983 avec la Roma, et à être proche de remporter la Coupe d'Europe avec la Roma, perdue en 1984 en finale aux tirs au but contre Liverpool.
C'est la légende qui cache l'homme. L'homme Nils Liedholm qui, au début des années 70 - en 1973 pour être exact - a acheté le domaine de Villa Boemia à Cuccaro Monferrato.
Situé dans la province d'Alessandria et déjà planté de vignes de Barbera et de Grignolino, le domaine a vu le début de son activité viticole en 1977, lorsqu'il a commencé à produire du vin initialement uniquement pour un usage familial. Toutefois, étant donné la bonne qualité du vin lui-même, il n'a pas fallu longtemps pour que de nouveaux vignobles soient plantés de pinot noir, de cabernet sauvignon et de cabernet franc.
La construction de la cave de vinification date de 1985, ainsi que les locaux de vieillissement, de mise en bouteille et de stockage. Petit à petit, l'entreprise de Nils Liedholm s'est agrandie et, jusqu'en 2015, elle a été dirigée par le fils de Nils, Carlo Liedholm, qui a récemment vendu l'entreprise à la Società Agricola Monte Ferrato s.r.l., détenue par un important groupe industriel qui a continué à gérer l'entreprise comme la famille Liedholm l'avait toujours fait, c'est-à-dire en suivant la voie des plus hauts standards de qualité.
Avec environ 12 hectares de vignes et une production annuelle moyenne de 80 à 90 mille bouteilles, c'est ainsi que la société Liedholm continue à proposer des étiquettes tout simplement excellentes. Des vins qui sont de véritables chefs-d'œuvre.