Untitled-1

Mai et Kenji Hodgson

Kenji Hodgson, originaire de la Colombie-Britannique, la province la plus à l'ouest du Canada, a d'abord étudié le génie mécanique à l'université de Vancouver. Après quelques stages, il s'est toutefois rendu compte qu'il ne voulait plus suivre cette voie et qu'il était beaucoup plus intéressé par le vin, auquel il s'était intéressé grâce à un ami journaliste gastronomique et vinicole. Il a commencé à lire de plus en plus de magazines et de livres sur le secteur, mais les possibilités d'aller plus loin à Vancouver restaient limitées. Voulant en même temps retourner au Japon (sa mère est en fait une Canadienne-Japonaise de troisième génération), Kenji a eu la grande chance d'y faire un stage dans une cave. La cave n'était pas située dans les principales régions productrices de vin comme Yamanashi, mais dans la préfecture de Tochigi. Initialement axée sur les champignons shitake et les raisins de table, la cave s'est tournée vers la production de vin et a embauché le vinificateur Bruce Gutlove.
Bruce Gutlove est un fervent défenseur de l'approche naturelle, de l'utilisation exclusive de levures indigènes et de l'élaboration de vins sans sulfites ajoutés, et Kenji a longtemps bénéficié de son enseignement.
De retour au Canada, Kenjii abandonne son projet initial de devenir journaliste gastronomique et vinicole comme son ami et décide de se consacrer entièrement à la viticulture.
C'est également après son retour qu'il a rencontré Mai, qui avait travaillé dans plusieurs domaines viticoles entre-temps. Ensemble, ils ont décidé de s'installer dans la Loire et d'entrer officiellement dans le monde des vins naturels, corps et âme. C'est là, soutenus par quelques rencontres importantes avec certains des vignerons les plus célèbres de la région, tels que Mark Angeli et Olivier Cousin, que Kenji et Mai ont décidé de fonder leur petit domaine, qui est maintenant devenu un grand point de référence pour tous les amateurs de vin.