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Pont des Arts

Pont des Arts est la première marque internationale haut de gamme de vins et spiritueux français, qui fait le lien entre l'art et le vin, le Bordeaux et le Bourgogne, l'Orient et l'Occident, les collectionneurs et les amateurs. Pont des Arts associe le meilleur du monde de l'art (en sélectionnant des artistes tels que Zao Wou-Ki, Yue Minjun, Miquel Barceló, Yan-Pei Ming et Piet Mondrian) au meilleur du monde du vin (en travaillant avec Etienne de Montille, Rodolphe Peters, Château la Conseillante et d'autres). La marque tire bien sûr son nom du pont parisien du même nom qui, construit entre 1802 et 1804 sous Napoléon, traverse la Seine et relie l'Institut de France et le Palais du Louvre, connu il y a deux siècles sous le nom de Palais des Arts.
Lorsque ses fondateurs, Arthur de Villepin et Thibault Pontallier, se sont rencontrés à Hong Kong en 2010, ils ont immédiatement partagé un objectif commun : promouvoir à l'étranger ce que la France fait de mieux.
A l'époque, Arthur était passionné d'art et aimait le vin, Thibault était passionné de vin et aimait l'art, le projet a donc combiné, dès le départ, leurs inclinations, leurs racines, leur style et, bien sûr, deux des excellences françaises, le vin et l'art.
Chaque bouteille de Pont des Arts est donc agrémentée d'une œuvre d'art sur l'étiquette ; des œuvres d'art soigneusement sélectionnées, choisies à chaque fois avec l'artiste pour correspondre au mieux au profil aromatique de chacun des vins.
En effet, les deux fondateurs ont visité à plusieurs reprises les ateliers de Zao Wou-Ki et Miquel Barceló à Paris et de Yue Minjun à Pékin, avec un intérêt particulier pour l'association entre chaque tableau et chaque vin, afin de garantir au client une expérience qui va bien au-delà de l'aspect gustatif, résultant du lien intrinsèque entre le vin et l'œuvre.