Untitled-1

Roccolo Grassi

Roccolo Grassi est un jeune domaine viticole de la Vénétie qui a été fondé à la fin du XXe siècle, en 1996 pour être précis, à Mezzane di Sotto, une bande de terre située à mi-chemin entre les zones de Valpolicella et de Soave.
Bruno Sartori a commencé à produire des vins dans les années 1970, mais c'est avec l'arrivée de son fils Marco, puis de sa fille Francesca, que l'entreprise a changé de cap, mettant radicalement l'accent sur la précision dans la recherche de vins nets et complexes.
Entreprise familiale, la cave Roccolo Grassi dispose aujourd'hui d'un total de 14 hectares de vignobles, avec une production limitée à quelques milliers de bouteilles par an, produites avec une philosophie fortement basée sur la qualité, grâce à un soin attentif et scrupuleux des vignobles et grâce à un travail en cave visant exclusivement à conserver la matière première, avec une grande précision et propreté. Dans les rangs de vignes, le temps de la nature est respecté au maximum. Avec une attention extrême et rigoureuse, dans le plein respect de l'environnement et de l'écosystème, les rendements par plante sont maintenus bas, de sorte que de la récolte à la vendange, les raisins sont récoltés de manière pure, précieuse et concentrée dans toutes leurs nuances organoleptiques. Dans la cave, sans jamais oublier les traditions locales les plus enracinées, chaque étape de la production vise à valoriser et à tirer le meilleur parti de tout ce que la saison et le terroir ont pu exprimer dans le fruit. De cette manière, des vins tout simplement excellents prennent vie.
De l'Amarone della Valpolicella au Valpolicella Superiore, du Recioto della Valpolicella à la ligne d'étiquettes "La Broia", qui comprend Soave et Recioto di Soave, ce sont toutes les bouteilles qui sortent de la cave "Roccolo Grassi" qui vous feront découvrir l'essence la plus vraie de l'œnologie de la Vénétie, dans un voyage qui vous conduira directement sur les terres de Valpolicella dès la première gorgée.