Untitled-1

Sandrone

La cave Sandrone a été fondée à la fin des années 1970, en 1978 pour être exact, par la famille Sandrone dans le but de produire des vins capables de traduire en bouteille la meilleure expression du cépage Nebbiolo, cultivé dans le fabuleux et unique terroir des Langhe piémontaises.
Avec un peu moins de trente hectares de vignobles, en propriété et en location, Sandrone est aujourd'hui sans aucun doute l'un des producteurs les plus importants de Barolo, un vin qui, depuis des années, lorsqu'il est étiqueté avec le nom "Sandrone", est synonyme d'excellence et des plus hauts niveaux de qualité.
L'entreprise, qui s'est lentement mais sûrement agrandie au fil des ans, tant au niveau des vignobles que de la cave, produit actuellement environ 90-100 mille bouteilles par an, mais elle doit surtout rester dans les mémoires comme l'un des premiers producteurs de Barolo à avoir obtenu, avec le millésime 1990 du Barolo Cannubi Boschis, les 100 points attribués par le célèbre critique de vin Robert Parker.
Proposant actuellement une gamme de cinq étiquettes différentes, la cave Sandrone a épousé la théorie de la durabilité et suit les normes de l'agriculture biologique, mais surtout aboutit à des vins qui sont le résultat d'une combinaison de traditions artisanales et de connaissances professionnelles, et représentent le résultat d'une interaction minutieuse entre la nature et la vinification.
Du Barolo Aleste au Barolo "Le Vigne", du Nebbiolo d'Alba Valmaggiore et du Barbera d'Alba au Dolcetto, ce sont tous des vins qui portent le nom de Luciano Sandrone et parlent le langage de la plus grande excellence œnologique du Piémont, racontant les plus belles histoires sur le vin. Des bouteilles, en somme, qui reflètent la tradition et la culture du territoire dont elles sont issues, et qui offrent ponctuellement équilibre, pureté, élégance et harmonie.

Vous avez consulté de 31 produits

Afficher plus

Loading...