Untitled-1

Sebastiani

"C'était exactement en 1895, l'année où Samuele Sebastiani a quitté la Toscane pour la Californie, n'emportant avec lui que son expérience de tailleur de pierre, qu'il a réussi à vendre en trouvant du travail dans les collines de Sonoma, où étaient extraites à l'époque les pierres destinées à la construction des routes de San Francisco. Le destin de Samuel, cependant, était déjà scellé et était différent de celui d'un tailleur de pierre. Neuf ans après son arrivée en Amérique, Samuele Sebastiani s'est lui-même engagé sur la voie de la production de vin, donnant vie à ce qui est aujourd'hui la cave Sebastiani.
Après avoir légué l'entreprise à son fils August, c'est grâce à lui que l'activité s'est développée, notamment après la Seconde Guerre mondiale, lorsque toute la gamme d'étiquettes a été étendue et que de nouveaux marchés ont été conquis.
En 1980, August Sebastiani a également quitté les rênes de l'entreprise, qui ont été reprises par ses fils, dont certains sont toujours actifs dans le secteur du vin, qui entre-temps a fini par comprendre de nombreuses marques importantes.
Avec une superficie plantée de vignes qui atteint un total de sept cents hectares, à partir desquels des millions et des millions de bouteilles sont produites chaque année, la cave Sebastiani a néanmoins maintenu fermement le cap de l'entreprise, qui n'est pas différent de celui de ses origines, visant constamment à atteindre les plus hauts standards de qualité possibles. En commençant par le Cabernet Sauvignon "Cherryblock", puis le Zinfandel et le Malbec, et enfin le Sauvignon Blanc, le Chardonnay et le Pinot Noir, sans oublier bien sûr le Barbera, le Merlot et le Viognier : ce sont tous des vins qui portent le nom "Sebastiani" et parlent le langage de la plus haute excellence œnologique des terres de Sonoma. Des bouteilles qui racontent la plus belle Californie en matière de vin, et qui offrent une interprétation fidèle du terroir dont elles sont les filles. "