Untitled-1

Zago

La cave Zago est le résultat d'un long voyage, construit avec patience et dévouement au fil du temps par la famille Zago, sur cinq générations différentes. Les origines de cette cave remontent au milieu du XIXe siècle, lorsqu'Angelo décida de commencer à se consacrer à la viticulture, impliquant toute sa famille dans cette aventure ; une occupation qui s'est transmise de père en fils, avec Giovanni et Emilio qui, de décennie en décennie, ont perpétué les enseignements et les secrets transmis par Angelo. Jusqu'à aujourd'hui, c'est Rita et son fils Enrico qui sont fermement aux commandes des 8 hectares de terrain autour de la petite ville de Taiedo di Chions, en aval de la zone de résurgence de Pordenone.
Seuls les raisins glera sont cultivés dans les vignobles, car ce terroir est particulièrement adapté d'un point de vue morphologique à la création du Prosecco.
La famille Zago a décidé depuis longtemps d'épouser la cause de la viticulture intégrée, en respectant les rythmes spontanés de la nature, en essayant de préserver au maximum le milieu environnant et les raisins eux-mêmes, en utilisant de faibles rendements qui contribuent à élever la qualité des caractéristiques organoleptiques présentes dans chaque grappe. Dans la cave également, chaque opération est suivie avec le plus grand soin, afin de permettre aux raisins de s'exprimer au maximum de leur potentiel.
Trois types de Prosecco sont produits à chaque récolte : Extra Dry, Millesimato et un vin fermenté en bouteille qui suit les anciennes traditions de la famille Zago, restant sur les lies sans être dégorgé.
Trois étiquettes qui ont en commun un goût frais et une bulle élégante, ainsi qu'une excellente polyvalence d'un point de vue gastronomique ; des vins dont la qualité se ressent à chaque gorgée, comme en témoignent les diverses récompenses reçues de la part des magazines de vins nationaux et internationaux, dont le prestigieux magazine Decanter.