Untitled-1

Cecilia Beretta

"La famille Pasqua raconte une histoire de vin, de vignobles, de racines profondes dans le territoire".
La fondation de la société "Pasqua Vigneti e Cantine" remonte à 1925, année où les frères Pasqua ont décidé de créer une entreprise vinicole pour la production de vins de la région de Vénétie, sans imaginer qu'en peu de temps leur cave de San Felice - dans la province de Vérone - s'imposerait avec succès sur la scène vinicole italienne.
Un peu moins d'un siècle s'est écoulé entre 1925 et aujourd'hui, et cette splendide entreprise vinicole continue d'être nourrie par l'amour de la famille Pasqua pour le Valpolicella : de père en fils, les Pasqua ont toujours été unis par leur passion pour la viticulture et la production de belles étiquettes.
Avec les deuxième et troisième générations de la famille travaillant dans l'entreprise, la cave Pasqua est aujourd'hui un synonyme incontesté d'excellence et de tradition.
Les célèbres vins Amarone et Valpolicella de Pasqua, obtenus par séchage des raisins selon l'ancienne tradition du territoire, ont rendu la cave célèbre aux quatre coins du monde. Présente sur tous les marchés internationaux les plus importants, la cave Pasqua dispose d'un total d'environ 140 hectares de vignobles et est également active dans le domaine de la recherche, collaborant avec les plus importantes universités italiennes afin d'étudier les greffes et les nouveaux clones variétaux.
Étroitement lié au territoire de la Valpolicella, Pasqua contrôle également d'importantes réalités viticoles qui, bien qu'elles soient restées indépendantes en ce qui concerne l'ensemble du cycle de production ainsi que les structures opérationnelles, sont administrativement sous la pleine propriété de "Pasqua Vigneti e Cantine".
C'est le cas de la cave "Cecilia Beretta", qui appartient à la famille Pasqua depuis la fin des années 1940 et qui est gérée par elle dans le but de redécouvrir l'essence œnologique la plus élevée des vins de Valpolicella, et donc de produire une sélection limitée d'étiquettes très prisées.
Entre les rangs, dans les plus de cinquante hectares de vignes en propriété, auxquels s'ajoutent 35 autres en location, la gestion agronomique est conventionnelle, respectant au maximum l'environnement, l'écosystème et la biodiversité. Dans la cave, la signature œnologique de Carlo Olivari et Giovanni Nordera donne vie à des bouteilles qui constituent ensemble une batterie d'avant-garde, en même temps capable de raconter fidèlement et rigoureusement la plus belle essence œnologique de la Valpolicella. Des vins tout simplement excellents. "