Untitled-1

Château L'Hermitage

"Dans la région de Bordeaux, l'AOC Saint-Émilion, située dans le Libournais et seule AOC à être inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, est une appellation qui couvre une superficie totale d'environ 5 500 hectares, où sont cultivés les trois principaux cépages bordelais : le merlot, le cabernet franc et le cabernet sauvignon. Sur des sols riches en argile et en limon, alternant avec des couches de sable et de gravier, les expressions qui proviennent de l'appellation Saint-Émilion parlent de vins très différents les uns des autres en termes de caractéristiques, mais en général tous partagent une structure importante et une texture tannique bien présente, capable de soutenir les vins pendant de nombreuses années.
C'est dans ce contexte que l'on retrouve le Château l'Hermitage, qui joue son rôle au sein de l'AOC avec passion et professionnalisme. Le domaine appartient à la famille Courbin depuis de nombreuses générations, et c'est dans les années 1970 que l'entreprise, sous la direction attentive de Michel Courbin, a commencé à produire du vin et est rapidement devenue l'une des plus intéressantes de l'appellation.
D'une superficie totale de 17 hectares, le Château l'Hermitage compte actuellement neuf hectares de cépages blancs, tels que le sémillon, le sauvignon blanc et la muscadelle, tandis que les huit hectares restants sont plantés de cépages rouges, à savoir le merlot, le cabernet franc et le cabernet sauvignon. Avec une moyenne d'âge allant jusqu'à quarante ans, les vignes sont gérées dans le plus grand respect de l'environnement, de la nature, de la biodiversité et de l'écosystème, afin de récolter des raisins sains, purs et précieux, concentrés dans chaque nuance organoleptique minimale.
Initiée en 2014 au "Système de management environnemental des vins de Bordeaux" (PMI) et aujourd'hui en cours de certification ISO 14001, la cave de la famille Courbin est également particulièrement attentive à la maîtrise de chaque étape de production au chai, où les plus hauts standards de qualité ne sont jamais perdus de vue.
Il en résulte d'excellents vins, comme ceux qui portent le nom de Château l'Hermitage, capables de parler le langage de la plus haute excellence œnologique de Saint-Émilion et de la région bordelaise dans son ensemble. Des vins à ne pas manquer. "