Untitled-1

Château Rabaud Promis

Le Château Rabaud Promis se dresse majestueusement sur les paisibles collines de Rabaud, dominant la vallée du Ciron.
Fondé au XVIIIe siècle et classé premier cru en 1855, le château est passé de main en main au fil des ans. En 1903, il a été acheté par Adrien Promis, qui souhaitait ajouter son nom au domaine.
Aujourd'hui, le domaine est dirigé de main de maître par Michèle et Philippe Dejean, la neuvième génération de vignerons dans les environs de la ville de Sauternes.
Tombé en désuétude et en ruine en 1972, le domaine viticole a connu un nouvel essor grâce à Philippe Dejean, qui a entrepris de réorganiser lentement mais sûrement l'entreprise, en rénovant à la fois les vignobles et la cave.
Les quarante hectares de vignobles du domaine sont plantés de sémillon, de sauvignon et de muscadelle selon une philosophie durable qui met l'accent sur la préservation de la biodiversité. Avec une densité de plantation de plus de 6 000 pieds par hectare et des sols riches en roches et en pierres, chaque choix agronomique dans les rangs est réfléchi et prudent, adopté dans le but de récolter, millésime après millésime, des grappes saines et pures, précieuses et concentrées dans toutes leurs moindres nuances organoleptiques.
Dans le chai, après le pressage des raisins, la vinification se fait en partie en acier et en partie en fûts de chêne. Le vin est ensuite élevé en fûts de chêne français pendant 12 à 14 mois.
L'application et le respect sont les pierres angulaires de la production du Château Rabaud Promis, contribuant à la création de vins harmonieux, frais et équilibrés avec une gamme d'arômes vraiment exaltants. Les Sauternes ont évidemment un caractère sucré, mais sont capables de maintenir une épaule acide très évidente qui, avec les sucres, est capable de maintenir les vins bien au-delà de deux décennies après la récolte.