Untitled-1

La Parrina

"La ferme La Parrina, située au cœur de la Maremme toscane, est pleine de charme et d'histoire.
Seule survivante parmi les exploitations de la Maremme de Grosseto qui ont connu une période de grande transformation agricole au début du XXe siècle pour combler le fossé qui caractérisait cette zone de la Toscane par rapport aux autres provinces, elle a été, grâce à la gestion de la famille Giuntini, un point de référence pour toute la Maremme.
La "gran coltura" (culture à grande échelle), même si elle était mécanisée, n'était pas adaptée à la région de la Maremma et c'est pourquoi l'accent a été mis sur l'appoderament et le métayage.
L'exploitation était gérée depuis 1905 par le cavalier Giovanni Benucci, lorsque la propriété a décidé d'obtenir dix-huit fermes en métayage et lorsqu'un grand projet d'assainissement des terres a été réalisé sur 700 hectares de terres non cultivées et un projet d'assainissement hydraulique, réalisé en 1925, dans lequel le domaine de La Parrina a été équipé de 153 km de fossés et de collecteurs et du même nombre de km de routes internes.
En 1926, La Parrina a atteint une population de 460 habitants et une "laiterie" a été ouverte, dont le lait était envoyé à Orbetello.
La décision d'intervenir aussi profondément dans les pratiques agricoles de la région et sur la terre elle-même est certainement la raison principale pour laquelle, après plus de cent cinquante ans, La Parrina est la seule à avoir survécu à cette période de l'histoire.
Aujourd'hui, il y a environ 200 hectares de terres cultivées, dont 60 sont des vignobles, 40 sont utilisés pour la production de fruits, 20 pour l'horticulture, 22 pour les oliveraies et le reste pour la culture de pépinières et les terres arables.
Les vins de la DOC Parrina sont produits depuis 1971 dans une cave qui a récupéré les locaux originaux datant du XIXe siècle, rénovés avec une grande attention à l'harmonie avec l'environnement et aux exigences modernes d'organisation de l'espace et de mise en œuvre technologique.
Le domaine La Parrina allie tradition et innovation, en commençant par la récolte manuelle des raisins, la sélection minutieuse et les processus de vinification, qui ont lieu dans des cuves en acier inoxydable, pour le contrôle de la température.
Les vins les plus importants de l'Antica Fattoria La Parrina sont élevés dans le bois le plus approprié à la vigne et aux choix œnologiques, pour lesquels on utilise des barils, des tonneaux et des barriques, aussi bien neufs que de deuxième ou troisième passage.
"

Vous avez consulté de 35 produits

Afficher plus

Loading...