Untitled-1

Badia di Morrona

"La famille Gaslini Alberti est l'une des grandes familles du vin italien, précurseur du saut qualitatif du "produit vin", qui s'est produit en Italie et en Toscane à la fin des années 1970, alors que les Gaslini Alberti eux-mêmes avaient déjà, avec clairvoyance et une grande anticipation, amorcé le changement de rythme, depuis 1939, en visant les normes les plus élevées possibles dans la production de leurs étiquettes de Badia di Morrona.
Vignerons également actifs dans la province d'Asti, avec la société "Poderi dei Bricchi Astigiani" achetée à la fin des années 90, les Gaslini Alberti ont commencé l'activité vinicole avec l'achat de Badia di Morrona, un domaine étendu sur une surface de six cents hectares, situé sur le territoire de la commune de Terricciola, dans la province de Pise.
Les rangées de vignes appartenant à l'entreprise, qui s'étendent sur environ 110 hectares et contiennent principalement des vignes de Sangiovese, sont gérées de manière totalement respectueuse de l'environnement, de l'écosystème et de la biodiversité, et grâce à une densité de plantation élevée et également grâce à une sélection clonale spécifique étudiée en fonction de la composition du terrain, nous sommes en mesure de récolter des raisins d'excellente qualité, qui, à la suite de processus de sélection minutieux et précis, deviennent encore plus précieux.
Dans la cave, la passion et le professionnalisme vont de pair, tout comme les anciennes traditions sont unies aux technologies œnologiques les plus modernes, le tout au nom des plus hauts niveaux de qualité et dans le plus grand respect de la matière première, de sorte que les raisins sont traités dans le but de faire ressortir tout ce que la saison et la terre ont pu façonner dans le fruit. Le résultat de tout cela, ce sont des vins extraordinaires. Du "Bianco della Badia" au "Rosso della Badia", du Vermentino "Felciaio", du Bianco "La Suvera", du Chianti "I Sodi del Paretaio", du "Taneto" et du "Vigna Alta", jusqu'au "Caligiano" et au Vin Santo del Chianti : ce sont toutes des bouteilles qui font référence au nom de Badia di Morrona, capables de raconter les plus belles histoires de la Toscane et de procurer des émotions réelles et profondes. "