Untitled-1

Château La Conseillante

Dans le Bordelais, Château La Conseillante compte parmi les plus anciens domaines de l'appellation Pomerol. L'histoire du Château remonte à la moitié du XVIIIe siècle, quand il appartenait à Madame Catherine Conseillan, qui a laissé la version féminine de son nom en héritage à la propriété. En 1871 il est racheté par la famille Nicolas, et aujourd'hui c'est la cinquième génération qui tient fermement les rênes de l'entreprise.
Le vignoble de Château La Conseillante s'étend aujourd'hui sur douze ha environ, soignés avec beaucoup de rigueur et méticulosité pour obtenir des étiquettes qui répondent aux plus hauts standards de qualité.
Dans les vignes, la philosophie choisie est basée sur le sens du détail et sur l'objectif de respecter la nature, l'écosystème et la biodiversité, le but principal étant toujours celui de vendanger des raisins riches, sains et concentrés, qui peuvent exprimer toutes leurs caractéristiques organoleptiques.
Les parcelles du Château sont toutes réunies dans un vignoble d'un seul tenant, chose assez rare pour l'appellation Pomerol, où normalement les vignobles sont plutôt fragmentés. Les vignes ont une densité de plantation qui touche les 6 000 ceps par hectare, même s'il est prévu de l'augmenter pour atteindre les 7 500 ceps. Avec une moyenne d'âge située autour des trente-cinq ans, les vignes profitent de sols composés, d'argile, graves et sable.
Les grappes, scrupuleusement sélectionnées, sont toujours parfaitement mûries quand elles arrivent dans les chais. Ici, des technologies très modernes et efficaces sont au service de la main de l'homme, qui se limite toujours aux gestes indispensables. L'élevage dure en moyenne 18 mois, et se fait en barriques neuves ou d'un vin.
Chaque millésime signé Château La Conseillante est caractérisé par une belle robe rubis, profonde et brillante et par un nez aromatique et complexe. En bouche, c'est l'harmonie qui domine, soutenue par beaucoup de finesse et d'élégance.