Untitled-1

Corte San Benedetto

" L'exploitation agricole Corte San Benedetto est située à Arbizzano di Negrar, une commune de la région de Valpolicella, dans l'ancienne cour rurale d'où elle tire son nom.
L'entreprise familiale a été créée en 2006, lorsque les frères Angelo et Loris, avec l'aide de leur père Mariano, ont décidé de poursuivre l'activité lancée en 1956 par leur grand-père Angelo.
Vers la fin de 1800, en effet, la famille Lavarini, après avoir vendu ses propriétés sur les montagnes Lessina, s'est installée à Camporal, un petit village sur les collines de Marano di Valpolicella, et a commencé à cultiver les quelques vignes qui existaient à l'époque.
Après la Seconde Guerre mondiale, cependant, face à la demande croissante de vin, Angelo, le grand-père d'Angelo et de Loris, a doté l'entreprise de toutes les installations nécessaires pour satisfaire un marché toujours plus vaste et, bientôt, d'autres vignes provenant d'autres régions de la Valpolicella sont venues s'ajouter à celles déjà existantes.
Aujourd'hui, Corte San Benedetto possède 18 hectares de vignobles, tous en propriété, dont 4 en zone classique. Alors que Loris, diplômé en œnologie, travaille dans la cave et s'occupe de la vinification, c'est Angelo qui est responsable des relations avec la clientèle.
Le plus jeune vignoble de l'entreprise date de 2005/2006 et se trouve près du Castello di Montorio ; ici, nous avons opté pour un système de conduite en espalier guyot, qui permet une densité très élevée et un bon degré de mécanisation en cas de conditions météorologiques défavorables pendant la récolte.
Mais Corte San Benedetto possède aussi de très vieilles vignes ; celles de San Dionigi, Arbizzano et San Felice ont en moyenne 40 ans et on y trouve les variétés autochtones typiques de la Valpolicella : corvina, corvinone, rondinella et molinara.
Actuellement, l'entreprise produit de l'Amarone della Valpolicella, du Recioto della Valpolicella, un Passito à partir de raisins Garganega et Trebbiano Toscano et le très spécial ""Il mio Corte"", au goût complexe et enveloppant, né d'une double fermentation sur des raisins laissés à sécher jusqu'en décembre.
"