Untitled-1

Domaine de La Begude

"Le Domaine de La Begude est un domaine originaire du Camp du Castellett, une commune située non loin de la mer Méditerranée, dans l'AOC de Bandol. Il appartient à la famille Tari depuis 1996. Nous sommes dans un terroir qui, déjà 500 ans avant Jésus-Christ, était largement cultivé, grâce à un sol particulièrement fertile, propice à la vigne et à l'olivier.
Aujourd'hui encore, la viticulture fait partie intégrante de la silhouette de cette zone, démontrant la vocation d'une région qui, aujourd'hui encore, parvient à se présenter avec une nature prédominante, qui résiste à la forte urbanisation qui voudrait exploiter tout territoire non loin de la mer.
Les vignobles du Domaine de La Begude couvrent une superficie de 22 hectares, répartis sur des vignobles qui atteignent 400 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le climat est caractérisé par le mistral, qui souffle sur des parcelles très différentes en termes de sous-sol et d'exposition au soleil, garantissant une grande variété de choix lors de la vinification.
Entre les rangs, le protagoniste absolu est le mourvedre, un cépage rouge qui est accompagné de plus petits pourcentages de rolle, clairette, grenache et cinsault. Dans le vignoble, des pratiques de travail certifiées biologiques sont suivies, et le travail des hommes est orienté vers le respect de la conformation calcaire et argileuse du sol, des composants qui donnent aux produits finaux une saveur fine.
En cave, la démarche est la même, et les vinifications visent à valoriser les bonnes choses déjà obtenues dans les vignes.
Chaque année, environ 20 000 bouteilles sortent des murs du Domaine de La Begude, réparties en six étiquettes différentes. Outre les rouges - où se distinguent la cuvée "La Brulade" et le Rouge "Jeunes Vignes" - on trouve également un blanc et deux rosés, véritable marque de fabrique de la cave, où l'"Irréductible" atteint un sommet qualitatif pour le moins intéressant.
"