Untitled-1

Guido Marsella

L'entreprise de Guido Marsella a été fondée en 1995 à Summonte, dans le parc Partenio, à environ 800 mètres au-dessus du niveau de la mer ; Summonte, grâce à son altitude élevée, à sa position géographique et à sa morphologie, jouit de conditions pédoclimatiques idéales pour des cultures telles que le noisetier, le châtaignier, l'olivier et la vigne, étant pleinement habilité à être inclus parmi les territoires d'Irpinia aptes à la production de vin à appellation d'origine contrôlée et garantie Fiano di Avellino. Les terres agricoles couvrent une superficie d'environ 25 hectares, dont 8 sont consacrés au vignoble et, plus précisément, à la culture des raisins Fiano, Grec et Falanghina. Le sol est argilo-limoneux, avec une légère structure rocheuse ; c'est donc un sol très poreux, avec une grande capacité de rétention d'eau. Riche en nutriments et chimiquement actif, ce type de sol est particulièrement adapté à la production de vins riches en extrait et en acidité, avec une pigmentation intense et des arômes riches et complexes.
Le vignoble du domaine est situé sur une belle colline ; grâce à l'altitude élevée, les vignes sont toujours caressées par le vent, ce qui permet de garder les raisins secs et d'éviter le développement de champignons pathogènes. Le moment de la récolte est dicté par les raisins, qui sont cueillis à la main ; ils sont ensuite immédiatement transportés à la cave, où ils sont traités exclusivement dans l'acier et, après les phases de transformation, le vin reste pendant plus de 12 mois dans l'acier inoxydable. L'entreprise de Guido Marsella produit du Fiano di Avellino DOCG, du Greco di Tufo DOCG - produit, sous le nom de Poggi Reali, à partir de vignes irpiniennes soigneusement sélectionnées - et du Benevento Falanghina IGT.
. Ce dernier, produit pour la première fois en 2007, provient des meilleurs vignobles de la zone de Benevento, soigneusement sélectionnés par Guido Marsella.