Untitled-1

Joaquin

La cave Joaquin, située en Campanie, dans la province d'Avellino, au cœur d'Irpinia, porte le nom de Raffaele Pagano. Fils d'art, son père étant propriétaire d'une cave historique et renommée au pied du Vésuve, Raffaele a lancé la cave avec le soutien des œnologues Sergio Romano et Maurizio De Simone.
Poursuivant le désir de produire des étiquettes uniques qui ne sortent pas chaque année, Raffaele a commencé par faire du vin à partir de raisins achetés, alors qu'aujourd'hui il travaille exclusivement avec des raisins récoltés sur les quelque cinq hectares de vignobles qu'il a réussi à louer.
Les rangées de vignes de Fiano sont concentrées dans le quartier Rogliano de Lapio, tandis que les vignes d'Aglianico se trouvent à Partenopoli : sur des sols volcaniques et dans un environnement où l'amplitude thermique est considérable, on trouve de nombreuses plantes séculaires qui ont survécu aux ravages du phylloxéra et sont donc autonomes.
Dans le vignoble, il y a le plus grand respect de la nature, de l'environnement, de l'écosystème et de la biodiversité, et chaque décision agronomique vise toujours à obtenir des grappes pures, précieuses et concentrées dans leurs moindres nuances organoleptiques. Dans la cave, chaque vin naît avec une personnalité précise et un caractère bien défini, mais il est surtout produit dans le but d'exalter et d'exprimer au maximum les anciennes traditions et les pratiques millénaires appartenant à un territoire capable d'offrir de magnifiques satisfactions œnologiques. En valorisant toutes les particularités de la matière première, les normes de qualité les plus élevées possibles sont constamment recherchées.
"Iviaggi", "Jqn", "Joaquin dall'Isola", "Joaquin dall'Isola Rosato", "Jqn Piante a Lapio", "Vino della Stella", "Taurasi Riserva della Società", "110 Oyster", "Joaquin dall'Isola Axel Munthe", "110 Oyster B..O." : chacune des étiquettes de Raffaele Pagano, surmontée du nom "Joaquin", est le fruit du courage, de la passion, de l'initiative et de l'amour inconditionnel pour sa terre et son histoire.