Untitled-1

Manoir du Carra

Le Domaine Manoir du Carra est situé dans la petite ville de Denice, au sud de la Bourgogne et au cœur du Beaujolais. Fondé en 1850 et transmis de père en fils depuis cinq générations, le domaine appartient aujourd'hui aux frères Jean-Frédéric et Damien Sambardier.
La famille Sambardier exploite quotidiennement un vignoble qui s'étend actuellement sur plus de 37 hectares. Elle pratique une viticulture soignée et respectueuse de l'environnement, privilégiant des techniques de transformation qui, tout en faisant un clin d'œil à la tradition, ne négligent pas les technologies les plus modernes.
Comme on peut s'y attendre, étant donné le terroir unique du Domaine, les principaux cépages cultivés sont le Gamay et le Chardonnay, à partir desquels une gamme extraordinaire de vins est produite, des plus aromatiques et délicats aux plus riches et complexes.
Parmi les vins produits par le Manoir du Carra, on trouve, par exemple, le Brouilly "Terre de Combiaty", le Morgon "Côte du Py", le Saint-Amour "La Folie" et le Moulin-à-Vent "Les Burdelines".
Le premier, marqué par des notes fruitées de fraise et de framboise et des notes florales de violette, provient de vignes d'environ 50 ans, cultivées sur des sols riches en granit rose et se révèle immédiatement, fortement typé et agréablement mature en bouche ; Le Morgon Côte du Py, au contraire, est produit dans ce qui doit être considéré comme le lieu-dit par excellence de toute la région du Beaujolais, connu pour un sol si particulier, en partie ferreux et en partie caractérisé par des argiles et des sables mélangés, pour façonner des raisins et, par conséquent, des vins de grande valeur ; Le Saint-Amour ""La Folie"", obtenu après une brève macération puis laissé au repos pendant quelques semaines en fûts de chêne, provient de l'un des 10 crus du Beaujolais, Saint-Amour précisément ; le Moulin-à-Vent ""Les Burdelines"", enfin, possède toutes les caractéristiques propres aux vins produits dans la dénomination de naissance, soit l'intensité de la couleur, une bonne complexité et densité olfactive, du gras et de la finesse en bouche.