Untitled-1

Cantina Tre Cascine

"C'est exactement en 1951, l'année où la Cantina Sociale di Cassine, située dans le Piémont, dans la province d'Alessandria, non loin d'Acqui Terme, est née de l'union de plusieurs familles dédiées à la viticulture. Un an plus tard, en 1952, l'usine est inaugurée. Elle est toujours en activité aujourd'hui et a évidemment été agrandie et modernisée au fil des ans. L'impulsion qui a donné lieu à l'union des producteurs a été sans aucun doute la vocation de la zone et les vins qui ont été historiquement de grande qualité. Ce fut le point de départ pour arriver à aujourd'hui, où les vignerons de la "Cantina Tre Cascine" ont relevé le défi historique de s'occuper de petites parcelles de vignes, souvent plantées de vieilles vignes, qui poussent avec obstination le long des pentes de certaines des meilleures zones viticoles du Piémont.
Convaincus que le soin apporté aux vignobles se reflète dans la qualité des bouteilles, nous commençons par le travail entre les rangs de vigne, géré dans le plus grand respect de l'équilibre de l'environnement, de la nature, de l'écosystème et de la biodiversité. Du Moscato au Brachetto, du Cortese au Dolcetto, jusqu'au Barbera, quelle que soit la variété dont nous parlons, les raisins que nous récoltons, récolte après récolte, sont toujours purs et sains, riches et concentrés dans chaque petite nuance organoleptique. Dans la cave, la philosophie adoptée n'est pas très éloignée de celle appliquée dans le vignoble, de sorte qu'à la poursuite des normes les plus élevées et dans le respect des traditions locales les plus profondément enracinées, des technologies œnologiques avancées sont utilisées, employées dans l'intention d'exalter et de valoriser tout ce que la saison et le territoire ont pu raconter dans la grappe.
Après tout cela, le résultat est des étiquettes de très haut niveau, capables de parler le langage de la plus grande excellence œnologique piémontaise, et capables d'être le miroir fidèle du cépage et du terroir dont elles sont filles."