Untitled-1

Chateau Changyu Moser XV

Le Château Changyu Moser XV est l'un des domaines viticoles appartenant au groupe chinois Changyu, le plus grand producteur de vin du pays. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le premier domaine viticole a été créé dès 1892, grâce à des boutures de racines importées d'Europe et des États-Unis. Lentement mais sûrement, la production chinoise de raisin a augmenté au fil des ans, le nombre d'établissements vinicoles s'accroît et le marché intérieur chinois se développe, grâce à un nouvel intérêt de la population pour le vin.
Le Château Chagyu Moser XV, en particulier, est le résultat de la collaboration et du travail commun du groupe chinois avec Lenz Moser, œnologue réputé et descendant d'une famille autrichienne qui a toujours été impliquée dans la viticulture. La cave est située dans la région de Ningxia, au centre de la Chine occidentale, près du désert de Gobi, traversé par le fleuve Jaune. Les vignobles sont situés à une altitude d'environ 1000 mètres au-dessus du niveau de la mer, au pied du mont Helan, avec un climat caractérisé par de fortes variations de température journalières et saisonnières.
Le vigneron Lenz Moser dispose d'une cave équipée d'installations de haute technologie, avec tous les outils nécessaires à l'élaboration d'un produit de haute qualité, apprécié dans le monde entier.
Les vins de l'entreprise sont produits presque exclusivement à partir de raisins Cabernet Sauvignon ; la version en vin blanc Helan Mountain White est intéressante, et jusqu'à présent unique, avec sa couleur douce, vieil or tirant sur le rose et ses arômes frais d'agrumes. Le Moser Family White est également un Cabernet Sauvignon blanc élevé en barriques neuves, tandis que le Moser Family Red est un Cabernet uniquement en acier, fruité et aux tanins bien équilibrés. L'intense Purple Air vient de l'Est et a été élevé pendant 24 mois dans différents types de barriques, avec des notes stratifiées et persistantes de fruits rouges, d'épices et de tabac.