Untitled-1

Palazzona di Maggio

"Le domaine "Palazzona di Maggio" appartient à la famille Perdisa depuis quatre générations. Il est situé en Émilie-Romagne, à mi-chemin entre Imola et Bologne, dans une zone de grande importance historique et paysagère, très adaptée à la viticulture. Suivant une forte tradition locale remontant au XIXe siècle, c'est le fondateur de la famille, le professeur Perdisa, qui, au début des années 1960, a planté les variétés internationales de cabernet franc, chardonnay, pinot grigio et merlot, ainsi que les cépages autochtones d'albana et de sangiovese di Romagna, qui dominent les collines d'Imola et de Romagna. Fidèles aux choix du fondateur de l'entreprise, ce sont aujourd'hui Alberto et Federico Perdisa qui s'occupent des rangées de vignes où les mêmes variétés étaient plantées à l'origine.
Les vignobles, situés entre 80 et 170 mètres d'altitude, bénéficient d'une excellente exposition et poussent sur des sols argileux de nature alluviale. Profitant d'un microclimat particulièrement adapté à la culture de la vigne, les choix agronomiques sont toujours effectués avec soin, orientés incontestablement vers le plus grand respect de l'équilibre de l'environnement, de la nature, de la biodiversité et de l'écosystème. Avec un soin et une attention scrupuleux, les opérations telles que le drageonnage, le rognage, l'épamprage, l'effeuillage, l'éclaircissage et la récolte sont toujours effectuées à la main, afin de récolter des raisins purs, sains, prisés et concentrés dans toutes leurs nuances organoleptiques. Dans la cave, les raisins arrivent pour être traités et interprétés, en poursuivant toujours les standards les plus élevés et en cherchant à mettre en valeur tout ce que la saison et la terre ont pu exprimer dans le fruit. De la vinification à la fermentation, du vieillissement à l'affinage, chaque étape de la production répond à des protocoles techniques stricts dans lesquels tradition et innovation se conjuguent à la perfection.
Avec un vignoble de 15 hectares et une production annuelle moyenne d'environ 50 000 bouteilles, les vins de la cave Palazzona di Maggio s'appellent Dracone, Le Armi, Maleto et Ulziano. Des étiquettes qui racontent les plus beaux Colli di Imola en matière d'œnologie.
"