Untitled-1

Vollereaux

Un désir constant d'excellence et de perfection, puis les connaissances et le savoir-faire de toute une vie qui se conjuguent pour produire des champagnes extraordinaires. Six générations de traditions familiales sont résumées dans des étiquettes qui sont littéralement synonymes de joie et de bonheur. Des bulles fraîches, légères, élégantes et fruitées, pour une dégustation qui allie histoire et modernité au nom de la plus haute qualité. Issu d'une famille de vignerons, Victor Vollereaux s'installe à Pierry et Moussy en 1805, et s'occupe dès lors de l'entreprise, qui passe ensuite respectivement entre les mains de Paul-Jules, Paul, Jean-Marc, Pierre et Franck, ce dernier ayant actuellement les rênes de l'entreprise bien en main. À partir des quarante hectares de vignobles appartenant à la société, Vollereaux peut compter sur des raisins d'une qualité irréprochable, issus de vignobles gérés dans le plus grand respect de l'environnement, de la nature, de l'écosystème et de la biodiversité. La répartition des vignobles eux-mêmes permet de récolter de superbes grappes de chardonnay, de pinot meunier et de pinot noir, en fonction du terrain et de l'exposition des parcelles.
Après les vendanges et la vinification, nous arrivons à l'étape de l'assemblage, qui a lieu généralement au printemps de chaque année, avant la mise en bouteille. Cette étape délicate consiste à associer des vins issus de cépages et de crus différents pour constituer la cuvée. Il faudra ensuite quatre années supplémentaires pour que le vin se perfectionne dans les caves traditionnelles de la maison avant que ne sorte le fruit d'une famille qui fait tout cela par passion et par amour.
L'élaboration des Champagnes Vollereaux est le résultat d'une série d'étapes de production tout au long de l'année. Pendant la récolte, en particulier, une grande attention est accordée à la sélection des matières premières, et pendant la vinification, tous les moyens techniques possibles sont appliqués pour sauvegarder la spécificité et la diversité naturelle du terroir. Dans la cave, on n'utilise que des cuves en acier inoxydable thermorégulées de petite et moyenne taille, mais en grand nombre, afin de garder toutes les parcelles de vignes séparées. Le résultat de tout cela donne des Champagnes fabuleux : du Brut Réserve au Blanc de Blancs, du Brut Rosé de Saingnée à la Cuvée Marguerite Brut Millésime, sans oublier les Demi-Sec, Extra Dry et Brut Nature.