Untitled-1

Von Schubert

Le vignoble Von Schubert est situé sur les rives de la Ruwer, un affluent de la Moselle, dans la région allemande historique du même nom.
Le domaine, qui appartient à la famille Von Schubert depuis cinq générations, a une histoire ancienne et fascinante. Géré jusqu'à la fin du XVIIIe siècle par l'abbaye de Saint-Maximin, il a ensuite été réquisitionné par Napoléon, puis exploité par différents propriétaires d'origine allemande.
Les terres à vignes s'étendent autour du domaine, sur des pentes raides qui permettent un travail exclusivement manuel, et sont divisées en trois parcelles distinctes, qui diffèrent selon la composition du sol et le microclimat. L'Abstberg, avec son sous-sol d'ardoise bleue, est riche en éléments minéraux et met en valeur les arômes et saveurs raffinés des vins. Le Herrenberg a un sous-sol d'ardoise rouge et produit des vins particulièrement fruités et durables. Le Bruderberg est le plus petit des trois vignobles, il a un sol d'ardoise dévonienne et les vins qu'il produit sont longévifs, riches en nuances épicées et minérales.
Dans le vignoble, le plus grand respect est porté à l'équilibre de l'environnement, à la nature, à l'écosystème et à la biodiversité, ainsi aucun herbicide ou pesticide chimique n'est utilisé et les rendements à l'hectare sont de l'ordre de 45-55 hl/ha. En appliquant des pratiques agronomiques scrupuleuses et soignées, l'objectif est toujours de récolter, millésime après millésime, des raisins sains et précieux, concentrés dans toutes leurs nuances organoleptiques.
Dans la cave, la vinification suit la recherche d'une qualité maximale sans compromis, avec l'utilisation de levures naturelles et sauvages pour la fermentation, qui a lieu, selon les besoins, en acier inoxydable ou dans de grands fûts de chêne. Depuis quelques années, le bois utilisé pour les tonneaux provient des forêts du domaine et les tonneaux eux-mêmes sont assemblés par un artisan local.
C'est ainsi que sont créés les Rieslings extraordinaires.