Untitled-1

Cambria

"Furnari est un petit village du nord-est de la Sicile, dans la province de Messine, situé sur des collines verdoyantes qui bénéficient de la protection bienveillante du sanctuaire de Tindari et d'une vue superbe sur les charmantes îles Éoliennes.
C'est sur cet heureux terrain que la Cambria Company a été fondée en 1864.
Ce fut le début d'une heureuse histoire d'amour entre la charmante région et l'entreprise naissante, et d'un esprit d'entreprise, dont les racines sont fermement ancrées dans la terre des douces collines de furnaresi et dont le chemin est réchauffé par les rayons magiques du soleil sicilien.
Aujourd'hui, l'entreprise Cambria poursuit un objectif précis : valoriser la typicité du territoire en répondant aux plus hauts paramètres de qualité, grâce à un savant équilibre entre l'utilisation des technologies modernes et le soin apporté à l'artisanat et à la tradition.
La propriété se compose de 35 hectares de terrain, dont 20 sont plantés de vignes et 4 d'oliviers, pour la production de petites quantités d'huile d'olive extra vierge.
Les vignobles, divisés en petits domaines, se trouvent sur des terrains dérivés de marnes marines du Pliocène avec des roches calcaires, schistes et volcaniques, à des hauteurs allant de 150 à 350 mètres, et bénéficient de journées chaudes et de nuits fraîches pendant la période de végétation.
Il y a des variétés autochtones comme la nocera, le nero d'avola, le nerello mascalese ; mais il y a aussi de petites quantités de raisins blancs comme le catarratto, l'inzolia, le grecanico, le grillo et d'autres petites quantités de raisins non traditionnels comme la syrah et le chardonnay, plantés à des fins expérimentales dans les années 1980.
La croissance de l'entreprise est toujours allée de pair avec la redécouverte d'un territoire qui représente le cœur de la Sicile la plus authentique et, à cet égard, il est possible de résumer la pensée dans la formule des trois ""T"" : Tradition, Territoire et Technologie ; c'est précisément le lien entre ces trois éléments, en effet, qui constitue le secret d'une histoire viticole réussie, qui regarde l'avenir avec un optimisme absolu.



"