Untitled-1

François et Emilie Mitjavile

"Non loin du centre de Bordeaux et à une trentaine de kilomètres au sud de Saint-Émilion, sur le territoire de l'AOC Côtes de Bourg - récemment rebaptisée Côtes de Bordeaux - se trouve le Château Roc de Cambes, dont le nom est directement inspiré de la commune où se trouve le domaine, Saint-Laurent des Combes.
Propriété de la famille Mitjavile depuis 1988, le domaine a été rénové au cours de la dernière décennie du siècle dernier, tant dans le parc viticole, avec la replantation de grandes surfaces de vignes, que dans les installations de la cave.
Sur des sols composés principalement de calcaire et d'argile, le cépage merlot domine les rangs, couvrant 75 % de la superficie totale du vignoble, suivi par 20 % de cabernet sauvignon et 5 % de cabernet franc. Avec un âge pouvant aller jusqu'à cinquante ans, les vignes sont cultivées dans le plus grand respect de l'équilibre de l'environnement, de la nature, de l'écosystème et de la biodiversité, afin de pouvoir récolter, récolte après récolte, des grappes de raisins purs, sains, riches et concentrés dans toutes les nuances organoleptiques. Dans la cave, suivant des méthodes de production strictes et traditionnelles, la vinification est effectuée dans des cuves en ciment tandis que le vieillissement a lieu dans des barriques de chêne français neuves à 50% pour une période de 18 à 24 mois. En cherchant toujours à atteindre les plus hauts niveaux de qualité possibles, en essayant constamment de respecter et de valoriser la matière première en exaltant toutes les particularités que la saison et le territoire ont pu révéler dans le fruit, de cette façon naissent des étiquettes qui, chaque année, se disputent la primauté de la dénomination à laquelle elles appartiennent. Les vins produits par la famille Mitjavile et portant l'étiquette Roc de Cambes sont tous capables de parler le langage de la plus haute excellence œnologique, représentant fidèlement le terroir auquel ils appartiennent. Des vins à ne pas manquer. "