Untitled-1

Frédéric Mabileau

Le Domaine de Frédéric Mabileau est situé dans l'appellation AOC Saint Nicolas de Bourgueil dans la Vallée de la Loire. Cette appellation, créée en 1937, couvre un peu plus de 1000 hectares et produit exclusivement des vins rouges, dont 90% de cabernet franc et le reste de cabernet sauvignon. Les vignobles bénéficient du climat tempéré, soumis aux influences océaniques, typique de cette zone et produisent des vins vigoureux et structurés ou fruités et élégants, selon le type de sol. Sur les bords de la Loire, il existe différents types de sols, de l'argile aux graviers, qui caractérisent le fruit d'une manière unique, offrant des vins avec une empreinte territoriale claire et une forte personnalité.
Frédéric s'est lancé dans l'aventure de son vignoble avec son épouse en 1988-89, et depuis 2003, il a également repris les vignes et la cave de son père.
Aujourd'hui, le Domaine s'étend sur 28 hectares de terres, cultivées avec passion et dans le respect de l'environnement, alliant les traditions agricoles d'antan à des pratiques et des équipements modernes et précis, pour obtenir des vins de la plus haute qualité axés sur l'authenticité du fruit. La certification biologique obtenue auprès de l'organisme ECOCERT est une étape naturelle pour cette cave qui, au fil du temps, s'est également découvert un intérêt pour la biodynamie, qu'elle explore avec enthousiasme et un intérêt toujours croissant, dans le but d'obtenir des raisins d'excellente qualité, parfaitement mûrs et sains, capables d'offrir des arômes et des saveurs pleins, caractéristiques et attachants. Le rôle du vigneron, dans un écosystème fragile, est de préserver le plus longtemps possible l'équilibre de l'environnement et de la nature pour les générations futures, préservant ainsi le patrimoine viticole de la région. Six étiquettes ont été produites à ce jour, où trois produits en particulier - les "Rouilleres", les "Racines" et les "Coutures" - méritent une dégustation consciente et approfondie.