Untitled-1

Torres

Ce qui a été fondé dans la seconde moitié du XIXe siècle par Jaime Torres - en 1870 pour être précis - peut aujourd'hui être considéré comme l'un des établissements vinicoles les plus importants et les plus historiques non seulement de Catalogne, mais aussi de toute l'Espagne. Au fil des ans, elle a connu une croissance et une expansion exponentielles, tout en conservant les valeurs qui ont toujours accompagné son histoire et l'ont distinguée : un profond attachement à son territoire et une grande capacité d'innovation, qualités qui l'ont amenée au fil du temps à être considérée comme l'une des principales caves du monde. L'histoire de Bodegas Torres est étroitement liée à l'histoire de l'Espagne elle-même : le domaine viticole a été complètement détruit pendant la guerre civile et les travaux de reconstruction ont commencé au début de la Seconde Guerre mondiale.
Aujourd'hui, la cave dispose de plusieurs centres de production, dont le plus important est situé dans la région du Penedès, au sud de Barcelone. Sur les près de 2 000 hectares de vignobles, le respect de l'environnement, de la nature et de l'écosystème est primordial et, malgré les vastes étendues de vignes, l'objectif principal entre les rangs est toujours de récolter des raisins de superbe qualité.
Les raisins à partir desquels Torres produit des vins qui sont devenus de véritables icônes : du "Mas La Plana", Cabernet Sauvignon de renommée internationale, aux rouges espagnols les plus représentatifs, Priorat et Ribera del Duero en particulier. Mais ce n'est pas tout, la large gamme est complétée par des vins blancs modernes à forte personnalité, ainsi que des spiritueux et des brandies, tous à essayer pour connaître les caractéristiques d'un pays unique et l'excellence de l'une des caves les plus importantes et prestigieuses de la scène viticole espagnole.