Untitled-1

Cacciagalli

Trente-cinq hectares de terrain appartiennent à l'exploitation agricole Cacciagalli, dont environ neuf sont plantés de vignes, les autres de noisetiers, de châtaigniers et d'oliviers.
Nous sommes dans la haute région de Caserte, au pied du volcan inactif de Roccamonfina : c'est le lieu où se déroule l'exploitation agricole "I Cacciagalli", et c'est ici que Diana Iaccannone et Mario Basco ont décidé d'entreprendre leur parcours de vie, avant même le projet d'entreprise.
Née d'une passion commune pour le vin et la terre, la cave "I Cacciagalli" tire son nom de la zone dans laquelle elle se trouve et est gérée selon les règles de l'agriculture biologique et biodynamique, respectant ainsi au mieux l'équilibre de l'environnement, l'écosystème et la biodiversité. Entre les rangées de vignes, la culture est simple et naturelle, de manière à mettre en valeur les particularités et la typicité de la zone, qui se reflètent pleinement dans les vins, résultat d'une approche visant à protéger tout ce que la nature a créé.
Dans la cave, chaque étape du processus de production est réalisée de manière artisanale et soignée, de sorte que pendant la vinification, aucun additif chimique n'est utilisé, l'utilisation d'anhydride sulfureux est minimale, la fermentation est effectuée exclusivement par des levures indigènes, et aucune clarification ou filtration n'est jamais effectuée. Enfin, tout le travail est valorisé par l'utilisation d'amphores en terre cuite, tant pendant la fermentation que pendant l'affinage, grâce auxquelles chaque étiquette est en mesure de conserver sa propre identité, exprimant au mieux le lien variétal et territorial.
Des vignes autochtones de Falanghina, Fiano, Piedirosso et Aglianico, nous obtenons des étiquettes à la personnalité unique, riche et articulée, excellentes et précieuses à tous points de vue : des vins qui expriment les plus hauts standards œnologiques de la zone de Caserta de Roccamonfina. Des vins à découvrir un par un.