Untitled-1

Paul Goerg

C'est au cœur de la Côte des Blancs, la région la plus propice à la culture du chardonnay, que naissent les Champagnes de Paul Goerg. Une réalité qui prend vie vers le milieu du siècle dernier, en 1950 pour être précis, grâce à l'union de quelques vignerons de la région mus par le désir de produire une gamme de vins mousseux particulièrement représentatifs de la région de Vertus, une petite ville au sud d'Avize et d'Oger. Aujourd'hui, cette coopérative peut compter sur plus de cent hectares de vignobles, dont les meilleurs sont destinés aux étiquettes Paul Goerg. Une vaste région où l'on trouve le meilleur de la Côte des Blancs, des vins plus floraux et minéraux aux vins plus doux et fruités. Leur savant assemblage donne naissance à des champagnes d'un équilibre et d'une finesse rares, qui ne demandent qu'à être découverts.
Collard, Faucheret, Férat, Rogué, Grégoire, Doquet, Gallois et Pougeoise : c'est l'union de ces huit familles qui a donné naissance à Paul Goerg. Huit familles dont les représentants actuels continuent de suivre l'entreprise avec la même passion et le même enthousiasme que leurs prédécesseurs.
Entre les rangs, chaque pratique agronomique et chaque décision vise à obtenir le plus haut niveau de qualité de chaque grappe, de sorte que saison après saison, dans le respect total de l'équilibre de l'environnement, de la nature et de l'écosystème, les raisins sont récoltés de manière inaltérée, précieuse, riche et concentrée dans toutes les nuances organoleptiques. Mais ce n'est pas tout : récemment, la Maison Paul Goerg a également sélectionné quinze parcelles distinctes parmi l'ensemble de son vignoble, en choisissant des vignes de plus de 35 ans, afin d'obtenir des raisins plus complexes et articulés, capables de produire des bulles tout aussi précieuses et capables de supporter des périodes de vieillissement supérieures à la moyenne.
Le résultat est tout simplement excellent : du Brut Blanc de Blancs à l'Extra Brut "Absolu", du Brut "Tradition" au Brut Rosé, en passant par les cuvées "Lady" et "Vintage", des bulles françaises comme on n'en rencontre pas.