Untitled-1

Domaine Michel Mallard

Le Domaine Michel Mallard est situé sur la petite commune de Ladoix-Serrigny, un village à la position géographique particulière, marquant idéalement la jonction entre deux régions de Bourgogne, la Côte de Beaune et la Côte de Nuits, toutes deux très importantes pour la production de vins blancs et de vins rouges.

Les Mallard représentent l'une de ces expressions typiques de ce que signifie faire du vin en Bourgogne : il s'agit en effet d'une famille qui a toujours été liée à la viticulture, à tel point qu'aujourd'hui l'entreprise est dirigée par la cinquième génération, incarnée par Maryse et Patrick, qui se consacrent quotidiennement avec passion et amour à la culture de ces terres.

Le domaine couvre une superficie d'environ 11 hectares de vignes, toutes incluses dans certaines des AOC les plus importantes de la région, comme Aloxe-Corton, Corton-Charlemagne et Chorey-Lès-Beaune. Évidemment, comme on peut s'y attendre, les raisins cultivés sont le chardonnay et le pinot noir, qui sont suivis avec un soin extrême, en essayant de soutenir au maximum les caractéristiques de chaque terroir individuel, en en faisant le protagoniste et en le valorisant à travers les caractéristiques de chaque millésime.

La cave produit environ 16 étiquettes, principalement des rouges, pour une petite production totale d'environ 50 000 bouteilles. La cave aspire à un idéal d'élégance et de perfection fondé sur la coexistence harmonieuse de l'homme, de la nature et du terroir, qui ensemble, s'ils sont gérés de manière adéquate, sont capables de créer des vins identifiables et immédiatement reconnaissables qui représentent fidèlement le terroir d'origine et la tendance du millésime.
C'est un défi sacrément difficile, qui demande engagement, persévérance et passion, qui ne laisse pas une minute de répit, mais qui représente au contraire le carburant qui anime toute l'équipe du Domaine Michel Mallard pour produire des étiquettes qui, année après année, font de l'équilibre leur point fort.