Untitled-1

Tormaresca

Le domaine Apulian Antinori est né de la prise de conscience de l'énorme potentiel qualitatif que les zones de Castel del Monte et de Salento sont capables d'exprimer. Dès le début, en effet, et exactement depuis 1998, la philosophie de production de Tormaresca se base sur la qualité totale de ses produits en relation avec les traditions les plus enracinées du territoire.
La plupart des vignobles de l'entreprise sont cultivés avec les variétés les plus typiques de la région, dont certaines remontent à la lointaine civilisation de la Magna Graecia : Primitivo, Negroamaro, Fiano, Aglianico et Nero di Troia.
Tormaresca se compose de trois domaines situés dans les trois plus importants centres de production des Pouilles, correspondant à trois des zones les plus propices à la production de vin de toute la région : Tenuta Bocca di Lupo dans la zone de Castel del Monte, immergée dans la Murgia sauvage de Bari, Masseria Maìme, dans la zone de production de Salento, le cœur battant de la région, et Tenuta Carrubo, dans la zone de Primitivo di Manduria. Dans le vignoble, les 360 hectares de vignes sont cultivés en partie selon les normes de l'agriculture biologique et en partie selon les canons de l'agriculture conventionnelle, mais dans tous les cas, le soin qui est consacré à chaque plante est rigoureux et attentif, et les vignes sont cultivées dans le plus grand respect de l'environnement, de la nature et de l'écosystème. Dans la cave, les technologies les plus modernes du secteur coexistent avec les traditions locales les plus enracinées et les plus anciennes, et les étiquettes qui en résultent sont techniquement impeccables d'une part, mais en même temps capables de raconter la plus belle essence œnologique des terres des Pouilles. Du "Pietrabianca" au Rosato "Calafuria", du "Torcicoda" au "Fichimori", jusqu'au Chardonnay et au Moscato di Trani "Kaloro", des vins tout simplement exceptionnels.